Histoire : Anne et Valentin

En 1981, Anne et Valentin, mari et femme, ouvrent leur première boutique à Toulouse. Ne trouvant pas l’offre correspondant à leurs envies, ils décident alors de développer une petite collection en acétate colorée afin d’élargir l’offre pour leurs clients. Ils la proposent dans leur boutique ainsi que dans quelques autres magasins.

En 1994, ils conçoivent leurs premiers modèles bicolores, la production et la distribution deviennent alors mondiales.

Valentin étant décédé, Anne est aujourd’hui la directrice de la société qui emploie une trentaine de personnes (designers, graphistes, comptables, gestionnaires de stocks, représentants…).

Anne et ValentinAnne et Valentin constitue une des collections phares du magasin, proposant des modèles se démarquant des autres sans pour autant tomber dans l’excès. A l’origine, il s’agissait d’un univers poétique, qui se déplace peu à peu vers un univers plus acidulé et personnalisé. Le slogan actuel de la collection est « Le plaisir d’être soi », ce qui nous montre bien que l’objectif des designers de chez Anne et Valentin est de créer une lunette qui fasse partie intégrante du visage des porteurs mais également de leur personnalité.

Laisser un commentaire