Lunettes Jacques Durand Lunetier


Nous venons enfin de recevoir les lunettes de Jacques Durand. Ce nom ne vous dit certainement rien mais sachez que c’est un homme qui s’est souvent trouvé au début de grandes histoires. Son nom est associé aux débuts d’Alain Mikli pour la distribution de sa collection qui a radicalement changé la face du monde de l’optique et ouvert la voie à de nombreux autres créateurs.
Il fut chef de produit pour Mikli, en charge de la création de la gamme Starck Eyes, puis décide de se mettre à son compte en 2002, intervenant pour diverses marques, et contribua notamment à la création de Bugatti Eyewear, qui fut l’un de ses plus beaux projets.

En septembre 2009, il décide enfin de sortir de l’ombre et crée sa propre marque. Sa démarche est claire : proposer des lunettes qui posent des bases nouvelles en terme de rapport qualité-prix. Chaque client reçoit avec sa monture une carte de « Manufacturing », où sont recensées toutes les entreprises ayant contribuées à sa fabrication; et croyez-le ou non, pour 154€, vous avez une monture intégralement fabriquée en France! Cela vous paraîtra peut-être surprenant, mais une bonne partie des montures vendues chez les opticiens viennent d’Asie.

La finition est exemplaire, et l’on sent un vrai attachement au détail. Ainsi, ces lunettes aux inspirations rétro, sont considérablement modernisées par le travail de brossage de surface, donnant un effet de brillance et de profondeur inégalé sur d’autres lunettes.
Jacques Durand à découvrir dans notre magasin de la rue de la Barillerie.

Laisser un commentaire